21 févr. 2015

Mode d'emploi des recettes proposées



les différents mode de cuisson pour les plats de bébé, les équivalences pour régler votre four
Que vous soyez débutante en cuisine ou pas, les recettes proposées ont été testées et peuvent être interprétées quant au mode de cuisson.


La mention "Niveau d'eau" est réservée à l'usage des "babycook" et autres appareils de cuisson pour les bébés.
Si vous ne possédez pas un tel appareil, la cuisson peut avoir lieu à la vapeur d'une autre manière : soit en autocuiseur, soit à l’aide d’une casserole remplie au tiers avec de l’eau, les légumes sont déposés dans une passoire fine appelée chinois ( elle doit être entièrement en métal sous peine de surprise fondue !) et vous couvrez cette passoire d’un couvercle, soit encore une casserole et un panier vapeur refermable comme une fleur.




Voici un tableau d'équivalence qui vous permettra de faire correspondre les différentes recettes que vous pouvez trouver sur le net en fonction de votre mode de cuisson favori.
Personnellement, je préfère la méthode vapeur simple car elle ne nécessite pas un gros investissement et préserve la saveur des légumes.


Vous trouverez facilement sur le web des sites qui reprennent le temps de cuisson des différents légumes.
Quel que soit le mode de cuisson choisi, vous devrez l'adapter en fonction de la texture souhaitée : réduire le temps de cuisson pour des légumes croquants (intéressant pour les plus grands) et au contraire le prolonger pour une texture très fondante.
Enfin un dernier tableau d'équivalence bien utile selon notre four : thermostat ou degré ou notre localisation géographique : degrés Celsius ou degrés Fahrenheit...

A vos casseroles pour le plus grand plaisir de bébé.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire